Détails de l'audit
1. Perceptible
Le contenu web est mis à disposition des sens - vue, ouïe, et/ou toucher.
1.1 Alternatives textuelles
Fournir des alternatives textuelles pour tout contenu non textuel afin qu'il puisse être modifié dans d'autres formes dont les gens ont besoin, comme les gros caractères, le braille, la parole, les symboles ou un langage plus simple.
1.1.1 Contenu non textuel
1.3 Adaptable
Créer du contenu qui peut être présenté de différentes manières (par exemple mise en page simplifiée) sans perdre de l'information ou de la structure
1.3.1 Information et relations
Description |
Pages |
Erreurs |
Réf(s) |
Utiliser du balisage sémantique pour marquer du texte souligné ou spécial
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0
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0
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H49(Nouvelle fenêtre) |
Utiliser l'attribut scope pour associer les cellules d'en-têtes et les cellules de données dans les tableaux de données
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0
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0
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H63(Nouvelle fenêtre) |
Utiliser les attributs id et headers pour associer les cellules de données avec les cellules d'en-têtes dans les tableaux de données
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0
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0
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H43(Nouvelle fenêtre) |
- Utiliser les attributs id et headers pour associer les cellules de données avec les cellules d'en-têtes dans les tableaux de données
- Utiliser l'attribut scope pour associer les cellules d'en-têtes et les cellules de données dans les tableaux de données
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0
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0
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H43(Nouvelle fenêtre) H63(Nouvelle fenêtre) |
Utiliser l'attribut summary de l'élément table pour donner un aperçu d'un tableau de données
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0
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0
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H73(Nouvelle fenêtre) |
Utiliser l'élément caption pour associer un titre de tableau avec les données du tableau
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0
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0
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H39(Nouvelle fenêtre) |
- Utiliser l'élément caption pour associer un titre de tableau avec les données du tableau
- Utiliser l'attribut summary de l'élément table pour donner un aperçu d'un tableau de données
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0
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0
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H39(Nouvelle fenêtre) H73(Nouvelle fenêtre) |
Fournir une description des groupes de champs à l'aide des éléments fieldset et legend
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0
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0
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H71(Nouvelle fenêtre) |
Utiliser h1-h6 pour identifier les en-têtes de section
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0
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0
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H42(Nouvelle fenêtre) |
Failure of Success Criterion 1.3.1 due to the use of role presentation on content which conveys semantic information
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0
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0
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F92(Nouvelle fenêtre) |
Utiliser l'élément label pour associer les étiquettes avec les champs de formulaire
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0
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0
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H44(Nouvelle fenêtre) |
Échec du critère de succès 1.3.1 et 4.1.2 lié au fait que l'association entre l'étiquette et le composant d'interface utilisateur n'est pas déterminable par programmation
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0
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0
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F68(Nouvelle fenêtre) |
1.4 Distinguable
Faciliter la perception visuelle et auditive du contenu par l'utilisateur, notamment en séparant l'avant-plan de l'arrière-plan
1.4.3 Contrast (Minimum)
Description |
Pages |
Erreurs |
Réf(s) |
S'assurer qu'un rapport de contraste d'au moins 3 pour 1 existe entre le texte (et le texte sous forme d'image) et l'arrière-plan du texte
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0
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0
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G145(Nouvelle fenêtre) |
S'assurer qu'un rapport de contraste d'au moins 4,5 pour 1 existe entre le texte (et le texte sous forme d'image) et l'arrière-plan du texte
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0
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0
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G18(Nouvelle fenêtre) |
2. Utilisable
Les composants de l'interface utilisateur, les formulaires et la navigation sont utilisables
2.2 Délai suffisant
Donner aux utilisateurs suffisamment de temps pour lire et utiliser le contenu.
2.2.1 Réglage
Description |
Pages |
Erreurs |
Réf(s) |
Échec du critère de succès 2.2.1 et 2.2.4 consistant à utiliser une redirection meta avec un délai
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0
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0
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F40(Nouvelle fenêtre) |
Échec du critère de succès 2.2.1, 2.2.4 et 3.2.5 consistant à utiliser meta refresh avec un délai
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0
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0
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F41(Nouvelle fenêtre) |
2.2.2 Mettre en pause, arrêter, masquer
Description |
Pages |
Erreurs |
Réf(s) |
Échec du critère de succès 2.2.2 consistant à utiliser l'élément blink
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0
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0
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F47(Nouvelle fenêtre) |
2.4 Navigable
Fournir des moyens d'aider les utilisateurs à naviguer, à trouver du contenu et à déterminer où ils se trouvent.
2.4.1 Contourner des blocs
Description |
Pages |
Erreurs |
Réf(s) |
Utiliser l'attribut title des éléments frame et iframe
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0
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0
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H64(Nouvelle fenêtre) |
- Ajouter un lien au début de chaque page pour aller directement à la zone de contenu principal
- Ajouter un lien au début d'un bloc de contenu répété pour aller à la fin de ce bloc
- Ajouter des liens au début de la page pour aller à chacune des zones du contenu
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0
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0
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G1(Nouvelle fenêtre) G123(Nouvelle fenêtre) G124(Nouvelle fenêtre) |
2.4.2 Titre de page
2.4.8 Location
3. Compréhensible
Les informations et le fonctionnement de l'interface utilisateur doivent être compréhensibles.
3.1 Lisible
Rendre le contenu du texte lisible et compréhensible.
3.1.1 Langue de la page
Description |
Pages |
Erreurs |
Réf(s) |
Utiliser les attributs de langue dans l'élément html
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0
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0
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H57(Nouvelle fenêtre) |
3.1.2 Langue d'un passage
Description |
Pages |
Erreurs |
Réf(s) |
Utiliser les attributs de langue pour identifier les changements de langue
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0
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0
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H58(Nouvelle fenêtre) |
3.1.6 Pronunciation
3.2 Prévisible
Make Web pages appear and operate in predictable ways.
3.2.2 On Input
4. Robuste
Le contenu peut être utilisé de manière fiable par une large variété d'agents utilisateurs, y compris les technologies
4.1 Compatible
Maximize compatibility with current and future user agents, including assistive technologies.
4.1.1 Analyse syntaxique
Description |
Pages |
Erreurs |
Réf(s) |
Échec du critère de succès 4.1.1 lié à la duplication des valeurs de type ID
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0
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0
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F77(Nouvelle fenêtre) |
4.1.2 Nom, Rôle, Valeur
Description |
Pages |
Erreurs |
Réf(s) |
Utiliser des éléments de formulaire et des liens
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0
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0
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H91(Nouvelle fenêtre) |